La campagne est lancée

À deux mois du premier tour des élections municipales, Jacques JP Martin a lancé sa campagne, le 22 janvier, devant un auditoire de 300 personnes environ composé de militants et de sympathisants.

Il a tout de suite annoncé que dans les semaines qui viennent, il avait l’intention d’être encore plus dans la ville, tout en exerçant son actuel mandat, pour une campagne dynamique, optimiste et tournée vers l’avenir.

Valérie Pécresse, invitée d’honneur
Valérie Pécresse, en déplacement dans une ville voisine, a tenu à faire un détour par Nogent pour soutenir Jacques JP Martin.
Elle s’est exprimé ainsi : « Vous avez avec Jacques un des piliers de la région, je dis cela au sens solidité, loyauté, confiance. Il a fait énormément pour Nogent, son rayonnement va bien au-delà de Nogent. Quand il prend en mains le dossier des transports, il obtient la ligne 15(Orbival)…
Il est l’un des leaders, de ces élus qui se sont battus pour le Val-de-Marne, il s’est aussi battu pour la région capitale… l’un de ces pionniers qui ont aidé à concevoir l’idée, l’idéal, le rêve d’un Grand Paris consensuel, que le gouvernement vient de transformer en un petit Paris rétrécit… contraire à la réalité de la vie. Si on donne les pouvoirs à cette métropole, les maires perdront leurs pouvoirs en matière d’urbanisme, mettant en péril le patrimoine architectural, ce petit bout de qualité de vie que vous avez…
Je fais toute confiance à Jacques, je l’ai vu travailler, dialoguer, s’enflammer parfois, mais surtout négocier en vrai politique. Franck Borotra, mon mentor disait : dans une galerie de portraits d’hommes politiques il y a peu d’originaux et beaucoup de copies, Jacques est un original, il faut le garder, le protéger, vous allez faire une campagne formidable pour un maire formidable. »

Un programme 2014-2020 au service des Nogentais
Jacques JP Martin a présenté ensuite les grandes lignes de son engagement pour les années à venir, dont le point commun est la qualité de vie des Nogentais de tous âges et de tous horizons. Sans entrer dans les détails et en annonçant la sortie du premier volet de son programme : J’m ma ville, Jacques JP Martin a présenté quelques projets phares comme les futures halles, le stadium, la Maison des associations, le groupe scolaire Victor Hugo, l’ouverture de la crèche Le Moulin de Beauté, le centre d’affaires Nogent Baltard. Des équipements structurants qui auront tous un impact sur la vie dans la ville.

Retrouvez l’intervention de V. Pécresse en cliquant sur l’image ci-dessous
MP3 - 12.4 Mo