Ensemble aimons notre ville

Une ville innovante au service de ses habitants

Notre objectif, dans tous les domaines, est le service aux habitants. Que ce soit le cadre de vie, l’espace public, les structures petite enfance, les écoles et les activités périscolaires, les services aux personnes âgées, les équipements publics existants ou à venir, la dynamique économique, commerciale, touristique et les perspectives d’emploi, le développement des loisirs sportifs, culturels, l’accessibilité et l’accès aux transports, la sécurité dans la ville, etc.
tout n’a qu’une finalité : le bien vivre des Nogentaises et des Nogentais, de tous âges et de tous horizons sociaux.

Nous avons déjà beaucoup fait depuis plus de 10 ans, il nous reste beaucoup à faire. Dans les années à venir, notre action sera favorisée par les nouvelles technologies qui, lorsqu’elles sont utilisées à bon escient, peuvent faciliter l’évolution des services, c’est ce que j’appelle la ville innovante.

PROJET 2014-2020 : J’M MA VILLE
Dans ce document, avec l’équipe qui travaille à mes côtés, nous avons listé des projets qui n’ont pas tous la même importance, mais qui dans de nombreux domaines ont un impact sur la vie quotidienne de nos concitoyens. Ils sont les éléments structurants de la vie dans la ville.

J’M LA VIE DANS MA VILLE
Dans un prochain document, nous vous présenterons l’essentiel : nos projets pour la vie dans la ville, pour toutes les générations, pour “que la ville n’oublie personne”. Car je sais que la vraie richesse de Nogent ce sont ses habitants.
Parce que nous voulons le meilleur pour Nogent et ses habitants, nous nous engagerons sur 10 points essentiels de la gestion communale, particulièrement les finances. Nous ne ferons pas de promesse démagogique, mais nous n’augmenterons pas les taux des taxes locales (malgré les baisses de dotation de l’État et les nouvelles charges qu’il impose). Tous les projets présentés seront soumis à une faisabilité financière sans augmentation de la fiscalité par la recherche de subventions et de partenariats public-privé. En cas d’aléas venus de l’État, nous consulterons la population. Nous nous engageons également à faire vivre la démocratie locale, avec de nouvelles formes de débats participatifs.

Retrouvez l’intégralité du document ci dessous
PDF - 1.7 Mo