Pourquoi je rejoins Valérie Pécresse ?

Maël de Calan a pris la décision de travailler au côté de Valérie Pécresse

Je crois d’abord que c’est un choix logique : nous partageons avec Valérie les mêmes valeurs, beaucoup d’idées, un combat commun pendant la primaire de 2016 autour d’Alain JUPPE, mais aussi une même vision de la recomposition de la droite & du centre.

Je crois aussi que c’est un choix nécessaire : face au raidissement des Républicains, et à l’image de plus en plus dégradée qu’ils renvoient dans l’opinion, les partisans d’une droite européenne, libérale & sociale, doivent s’unir et non se diviser. Je ne voulais pas accentuer la balkanisation de la droite modérée en rajoutant une chapelle à toutes les autres, et partir tête baissée avec certains d’entre vous dans une aventure individuelle.

Je crois enfin que c’est un choix qui nous redonne des perspectives  : j’ai la conviction que nos idées sont nettement majoritaires au sein de notre électorat au sens large. Et que nous pourrons peser fortement à l’avenir si nous nous en donnons les moyens, en nous rassemblant et en nous remettant au travail sur le fond.

Valérie m’a demandé de travailler à ses côtés sur les idées et la communication, comme 1er Vice Président.

Beaucoup d’amis qui ont fait campagne à mes côtés au cours des derniers mois y occuperont également des responsabilités importantes : Dominique BUSSEREAU comme Conseiller spécial, Marie-Claude JARROT qui sera en charge des relations avec les maires, Vincent JEANBRUN comme porte-parole, Agnès CANAYER comme vice-présidente, Nicolas FLORIAN comme Secrétaire-général adjoint, ou encore Philippe MOULLIER comme Conseiller politique …

http://www.maeldecalan.fr/single-post/2018/02/19/Pourquoi-je-rejoins-valerie-pecresse