Le traditionnel Village des associations s’installera au Pavillon Baltard pour son édition 2016

Le Maire de Nogent devait régler deux questions à propos de cet événement, grand rendez-vous traditionnel de la rentrée depuis plus de 15 ans.

1. Maintenir un événement auquel tiennent les Nogentais et particulièrement le milieu associatif riche et dynamique qui, à cette occasion, se met en « vitrine » pour les habitants de toutes générations.

2. Répondre aux impératifs de sécurité pour un rassemblement qui atteint certaines années les 3 000 visiteurs.

Après réflexion, la décision a été prise de déplacer le Village des associations au Pavillon Baltard.

Jusqu’en 2015, cet événement se déroulait en cœur de ville, autour du marché, et nombre de visiteurs venaient à pied, souvent en famille. Pour celles et ceux qui ne pourraient pas se déplacer à pied jusqu’au Pavillon Baltard, des navettes seront assurées depuis la station de bus rue des Héros nogentais (marché du centre) l’après-midi du dimanche 4 septembre.

Sur place, le public retrouvera l’esprit village caractéristique de cet événement convivial avec des stands associatifs rassemblés en extérieur, l’intérieur étant réservé aux animations (initiations sportives, démonstrations des associations, etc.).

Les présidents des associations et clubs de Nogent seront informés dans les jours à venir ainsi que les Nogentais par le biais des medias municipaux.

Contact : Maison des associations
2, rue Jean Monnet - 01 43 24 63 21 / vieassociative@ville-nogentsurmarne.fr