Printemps 2015-Printemps 2016 : une année d’action en faveur des Val-de-Marnais !

Retrouvez le bilan du groupe "Printemps 2015-Printemps 2016"

Il y a un an, au second tour des élections départementales, les Val-de-Marnais se sont exprimés à 52% en faveur de l’alternance, du changement et du renouveau en accordant leur confiance aux candidats de l’Union de la Droite et du Centre.

Malgré ce résultat sans appel, qui faisait alors de la droite et du centre la majorité politique dans le Val-de-Marne, la physionomie de l’assemblée départementale ne reflète pas cette aspiration au changement voulue par les Val-de-Marnais. Alors que la Gauche n’a recueilli que 41,5%, elle continue à diriger notre département.. En cause ? Le redécoupage scandaleux de la carte des cantons opéré par le Gouvernement de Manuel VALLS !

La Gauche départementale prétend gérer notre département avec cohérence. En vérité, les communistes, les socialistes et les écologistes consacrent plus de temps à résoudre leurs querelles politiques et leurs divisions idéologiques qu’à répondre aux problèmes quotidiens des Val-de-Marnais !

Après le temps des promesses électorales généreuses en 2015, la Gauche départementale renie désormais ses engagements. Le premier budget de la mandature, adopté en avril dernier, en est la parfaite illustration. Faute de réformer notre Département, l’heure est aux coupes sombres : communes et associations vont en faire les frais !

En ce qui nous concerne, nous mettons un point d’honneur à promouvoir les idées et les projets portés au cours de la campagne électorale. Depuis un an, nos prises de position traduisent le respect des engagements que nous avons pris vis-à-vis des Val-de-Marnais.

Depuis mars 2015, les 19 Conseillers Départementaux « Les Républicains – Val-de-Marne Autrement », qui forment le 1er groupe de l’assemblée départementale, sont entièrement dévoués aux Val-de-Marnais et font preuve d’initiatives pour
proposer une autre gouvernance du Département, plus conforme aux idées et valeurs que nous défendons ensemble.

Nos critiques sur la gestion du Département et nos interventions ont été nombreuses. A travers ce document, vous pourrez prendre connaissance des principales actions entreprises par vos Conseillers Départementaux.

Bien fidèlement,

Olivier CAPITANIO
Président de groupe

Pour visualiser le bilan du groupe "Printemps 2015-Printemps 2016", cliquez sur le lien ci-après : http://www.valdemarne-autrement.fr/IMG/pdf/Bilan_du_groupe_Printemps_2015_-_Printemps_2016_version_definitive.pdf