Ensemble aimons et agissons pour notre ville s’adressent à Mme Renouil

Madame Renouil, il est temps de s’expliquer

Alors que vous avez intégré l’équipe de Jacques JP Martin en 2008, que vous avez participé et voté tous les projets de la majorité municipale, vous avez décidé de vous présenter aux prochaines élections.
Comment expliquer votre adhésion à la politique menée par notre équipe depuis 6 ans ? Où est la logique ?
Le seul argument que vous avancez est une déclaration de Jacques JP Martin en 2008 :
« A l’issue de ce second mandat, qui sera mon dernier mandat comme je m’y étais engagé en 2001 ».
Aujourd’hui, il assume pleinement sa déclaration, mais vous omettez volontairement de dire que :
• Avec vos collègues vous avez formulé le vœu en 2012 qu’il reconsidère sa décision : « afin que nous poursuivions ensemble pour Nogent, notre action au-delà de 2014 ! ». Nous avons besoin de sa présence et de son expérience au moment difficile que traversent les collectivités.
• Plus récemment, en 2013, vous avez participé avec quatre d’entre nous, à la création d’un blog d’expression de la majorité municipale. La charte de ce blog stipulait entre autre : « ce que nous souhaitons c’est conjuguer pluralisme et loyauté ».
• Vous vous attribuez des « victoires » laissant entendre que c’est grâce à vous que les impôts n’ont pas augmenté. Vous plaisantez ! La réalité est différente : c’est un engagement de campagne que toute l’équipe, par son travail, a tenu. Quant à vous nous savons tous que vous n’assistiez pas souvent aux réunions préparatoires et que quand vous y veniez, vous arriviez en retard et partiez avant la fin.
Par ailleurs, rétablissons la vérité :
• Vous n’avez pas démissionné de votre plein gré mais contrainte par l’équipe lors d’un conseil municipal.
• De même, ce n’est pas vous, c’est Jacques JP Martin, qui vous a fait savoir qu’il ne passerait pas d’accord au second tour.
Vous êtes déloyale à l’égard de Jacques JP Martin et méprisante envers nous tous. Il est temps d’arrêter votre opération de mystification car tout cela est inacceptable et insultant pour les Nogentaises et les Nogentais !

Les élus de la majorité municipale (Ensemble, agissons pour notre ville) et L’équipe Ensemble aimons notre ville

PDF - 236.4 ko