Plus de 12 000 Nogentaises et Nogentais ont participé au scrutin du 13 décembre 2015

Merci aux Nogentaises et Nogentais qui, à plus de 55 %, se sont mobilisés pour participer au second tour des élections régionales d‘Ile-de-France.

Nous avons démontré que nous étions attachés à une démocratie vivante.

Vous avez pris clairement vos responsabilités ! Chaque fois que les enjeux sont importants, vous savez vous mobiliser et vous engager dans un sursaut républicain pour préserver l’essentiel de nos valeurs.

Je ne commenterai pas les résultats au plan politique mais votre choix pour le changement de gouvernance à la Région a été sans ambiguïté.

Nous avons de plus en plus conscience, chaque jour qui passe, que nos intérêts communs dépassent nos divergences.

Je souhaite me faire votre interprète auprès des nouveaux élus régionaux en leur déclarant que nous attendons d’eux qu’ils prennent eux aussi leurs responsabilités en passant notamment de la parole aux actes… C’est la seule possibilité qu’ils ont, que nous avons, de nous réconcilier avec les citoyens.

Le nombre de Français qui ont choisi le vote FN baissera le jour où les problèmes du pays et les préoccupations des Français et des franciliens (chômage, croissance en panne, l’insécurité et le terrorisme l’immigration, transports, logement…) auront trouvé des réponses…

L’important pour moi est de faire émerger principalement dans notre ville, dans notre future métropole et dans notre Région, une communauté d’intérêt en plaçant nos concitoyens au cœur de tous les projets.

C’est une Région conquérante, exemplaire et réconciliée que nous espérons. C’est ce que nous promet sa nouvelle présidente.

Bonne chance à Valérie Pécresse et au nouveau Conseil régional !

Bien cordialement et bonnes fêtes