Pourquoi j’ai choisi Valérie !

Les 6 et 13 décembre prochains, lors des élections régionales, nous déciderons démocratiquement de l’avenir de l’Ile-de-France.

L’enjeu de cette élection est majeur et votre participation et votre vote seront déterminants.

Ce scrutin va se dérouler dans une atmosphère pesante et particulière après les attentats survenus dans la soirée et la nuit du 13 au 14 novembre derniers.

Nous sommes tous concernés directement ou indirectement par ces attaques d’une barbarie jusqu’alors inégalée dans notre pays. La communauté nogentaise a tenu à manifester publiquement, le 15 novembre, sa solidarité envers les victimes, les blessés et leurs familles. Nous partageons leur douleur et leur deuil.

La meilleure réponse que nous pouvons apporter à ces terroristes qui, en tuant aveuglément, espèrent pouvoir déstabiliser la vie du peuple français. Cette réponse tient en quelques mots : résister, faire face dans le cadre d’une unité nationale renforcée et démocratie vivante.

L’occasion nous est donnée, en participant nombreux aux élections régionales, nos seules armes seront nos bulletins de vote.

En nous rendant aux urnes, nous réaffirmerons notre attachement aux valeurs de la République sachant que la laïcité est et restera un principe qui agrège, rassemble et non qui divise.

Pourquoi, avec nos collègues de la majorité municipale, nous avons choisi de faire confiance à Valérie Pécresse ainsi qu’aux candidats qui l’accompagnent dans son projet pour une Région du XXIème siècle ?

Depuis de nombreuses années, Valérie parcourt tous les territoires d’Ile-de-France pour écouter ses habitants et pour leur transmettre sa passion pour un renouveau que nous espérons depuis près de 17 ans.

A l’aube de la création de la Métropole du Grand Paris, force est de constater que la situation de nos territoires n’est pas à la hauteur que nous sommes en droit d’attendre pour une région qui devrait être la locomotive de notre pays et la première d’Europe. Elle est minée par des fractures sociales et territoriales dont les conséquences sont de plus en plus insupportables.

Je peux attester que, dans le cadre des missions que j’ai reçues de votre part, j’ai eu avec certains de mes collègues, beaucoup de difficultés à obtenir pour vous, satisfaction sur des dossiers aussi importants que :
• Faire sauter le bouchon des autoroutes du Pont de Nogent (lancé en 1993, nous venons seulement d’obtenir l’engagement de la Région et du Département du Val-de-Marne pour son financement).
• La qualité, la fiabilité, la sécurité des transports, notamment pour les lignes A et E (cette dernière devant encore être prolongée jusqu’à la Défense pour alléger la ligne A).
• La réalisation de la ligne 15, héritière du projet Orbival pour lequel j’ai milité au sein du Département depuis près de 10 ans.
• Le développement économique, la formation professionnelle et l’emploi doivent redevenir les priorités de la Région.

En fait, avec Valérie Pécresse, nous sommes certains que l’emploi, les transports, le logement, la sécurité, la lutte contre les pollutions, seront pris en compte. Elle a des solutions concrètes avec sa majorité. Elle les mettra en œuvre.

Nous avons besoin de Valérie Pécresse pour élaborer une méthode efficace de fonctionnement entre la Région et la future Métropole pour une complémentarité des actions, et optimiser les dépenses de fonctionnement.

Pour mener à bien les projets pour lesquels vous m’avez élu, j’ai besoin du soutien de la Région. Celui-ci me fait défaut depuis des années. Valérie Pécresse, à la tête de la Région, c’est une chance pour notre commune !

Contrairement à la Gauche qui se déchire en plusieurs listes, Valérie Pécresse a fait le choix du rassemblement, dès le premier tour, avec nos alliés de l’UDI, du MODEM et du Parti Chrétien Démocrate. Elle est à la tête d’une équipe renouvelée, expérimentée et rassemblée autour d’une même envie de changement. Mon adjoint, Sébastien Eychenne est sur la liste du Val-de-Marne. Cette liste d’union de la Droite et du Centre est la seule à pouvoir l’emporter sur les Socialistes et le Front National. C’est cette liste pour l’alternance que je vous invite à soutenir.

Le 6 décembre, votez et faites voter pour la liste de Valérie Pécresse, la seule capable de faire de l’Ile-de-France une région moderne, dynamique, qui apporte le meilleur à ses habitants et à nos enfants !

Jacques JP MARTIN
Maire de Nogent sur Marne
Président de la Communauté d’Agglomération
de la Vallée de la Marne