Bonne année 2014

Je souhaite à chacune et chacun des Nogentais une bonne année 2014 contre vents et marées !

« Les gens heureux sont ceux qui privilégient l’essentiel par rapport à l’accessoire, l’utile à l’agréable, le durable à l’éphémère, le nécessaire au superflu en fait les besoins aux désirs… Ce qui n’interdit pas le rêve et l’espoir en l’avenir »
D’après « Le bonheur possible »

L’inconnu suscite toujours des craintes alors que je suis certain que nous avons en nous-mêmes la capacité à traverser les difficultés qui nous attendent en forçant nos talents et en pariant sur l’espérance.

Pour ma part, à l’aube de la campagne électorale pour les municipales de mars 2014, je ne veux pas confondre vitesse et précipitation proposant de co-construire avec les nogentaises et les nogentais le projet 2014-2020.

Nous devons ensemble nous projeter dans le Nogent de 2020 car je n’ai pas l’intention de le faire seul. Les atouts principaux de notre ville sont nombreux, ils reposent sur ce que nous avons fait ensemble.

Le travail accompli est reconnu et c’est dans un nécessaire climat de confiance qu’il nous faut aborder cette aventure municipale.

En remerciant l’équipe municipale et toutes celles et tous ceux qui ont travaillé au service des nogentaises et des nogentais, je prends l’engagement de continuer avec la même passion et la même détermination au service de notre cadre de vie : de la tolérance plutôt que de la haine, de l’objectivité et non de la rhétorique, de l’humanité et de l’écoute plutôt que de la démagogie, sachant que la plus grande des libertés naît de la plus grande des rigueurs.

C’est une nouvelle espérance que je souhaite partager avec vous.

Ensemble aimons notre ville !