François Kosciusko-Morizet, serviteur exemplaire de l’Etat, vient de nous quitter

Ancien maire de Sèvres et vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine, j’ai eu l’occasion de travailler avec lui à la fois en tant que vice-président du SIAAP, mais aussi, plus récemment, en tant que vice-président de Paris Métropole.

François était un ingénieur hors pair qui a créé le service départemental d’assainissement dans le Val-de-Marne avant la décentralisation.

Son départ me touche beaucoup car mes relations avec lui étaient basées sur le professionnalisme, la sincérité, la confiance et surtout l’amitié. Homme d’une très grande éducation, il écoutait et respectait les autres, exemplaire, honnête, serviteur de l’Etat, travailleur sur les dossiers les plus simples comme les plus compliqués, ses analyses étaient lucides et pertinentes. Il s’est investi totalement dans les mandats qui lui étaient confiés par ses concitoyens.

Par ailleurs, je sais que la vie ne lui a pas réservé que des moments de plaisir et de joie. En toutes circonstances, il a fait face avec hauteur, courage, élégance et talent.

Je souhaite partager avec sa famille, notamment sa fille, Nathalie Kosciusko-Morizet, la plus grande des tristesses et tiens à leur présenter mes condoléances les plus sincères et amicales.

Jacques JP MARTIN
Maire de Nogent sur Marne
Conseiller général honoraire du Val-de-Marne
Président de la Communauté d’Agglomération de la Vallée de la Marne