Nogent-sur-Marne debout !

Après les événements dramatiques survenus la semaine dernière à Paris et en région parisienne, le 11 janvier 2015, de nombreux Nogentais et Nogentaises ont souhaité être au côté des millions de Français pour témoigner leur solidarité aux victimes de ces attentats terroristes et à leurs familles.

Les Nogentaises et les Nogentais, accompagnés des élus de la ville, qui pour beaucoup était leur première manifestation, voulaient, par leur présence, défendre les valeurs de la République. Tout au long du cortège, les mots « Liberté, Egalité, Fraternité », « Nous sommes la France », « Je suis Charlie, je suis juif, je suis musulman, je suis chrétien, je suis athée, je suis Français » ont retenti. Le « Vivre Ensemble » était la caisse de résonnance de cette manifestation où des millions d’individus, venus d’horizons différents, ont pu partager, échanger, fraterniser.
Enfin, tous ont rendu un vibrant hommage à l’ensemble des forces de police, aux pompiers, aux personnels médicaux. Par leur courage et leur détermination, ils ont pu mettre fin à cette barbarie qui à touché le territoire national.

Jacques JP Martin rappelait, qu’il est désormais de notre responsabilité à tous de mettre l’humain au cœur de tous nos projets, que l’éducation doit être une priorité face au fléau de l’ignorance et qu’il faut combattre la peste de l’identitaire qui divise au lieu d’unir au delà de nos différences.

Enfin un anonyme a lancé ces mots : « Ma France, si chère à mes yeux, m’a ému comme jamais ce soir ! De la République à Nation, j’ai vibré et même pleuré. Un jour historique pour un futur que nous espérons meilleurs… »