Notre ambition est de donner un temps d’avance à Nogent

Merci !

Ce soir, je suis très heureux pour mon équipe et pour moi-même. Une équipe équilibrée entre celles et ceux qui restent à mes côtés et celles et ceux qui nous ont rejoints.

Je souhaite dédier cette victoire aux Nogentaises et Nogentais qui me font confiance et qui, ainsi depuis maintenant plus de 13 ans, participent à notre projet de ville, fondé sur un principe auquel je tiens : le meilleur de Nogent pour le mieux être des Nogentais.

Nous allons continuer ensemble !

Je regrette, tant au plan national, départemental et local que l’abstention progresse à chaque élection. En 2014, cette abstention est une forme de sanction contre le Gouvernement actuel, sa politique économique et sociale, son incapacité à répondre aux problèmes de la vie quotidienne de nos concitoyens. Je constate que les maires socialistes ont été victimes du désaveu Gouvernement.

La croissance est en panne, le chômage s’installe et je constate que la Gauche paye deux années de tergiversations, de fausses promesses, de zigzags idéologiques, voire de mensonges.

Face à un tel constat, dans les villes où la Droite s’est présentée, unie, devant les électeurs, elle a bénéficié de l’espoir de celles et ceux qui souffrent des difficultés que traverse notre pays.

Une inquiétude cependant qui ne concerne pas Nogent est le score élevé du Front National. Je vous confirme qu’il n’y a aucune compatibilité entre les idées du Front National et les nôtres.

Durant cette campagne, j’ai affirmé avec mon équipe nos propres valeurs et notre propre projet pour créer une dynamique locale et associés à nos voisins, une dynamique intercommunale.

Je ne souhaite pas, ce soir, vous faire de promesses démagogiques car nos communes vont traverser des temps difficiles. Pendant cette campagne, j‘ai essayé de vous en alerter et de partager avec nous de telles préoccupations. Nous avons, dans les prochains mois, des défis à relever avec la future Métropole. Mon combat sera d’obtenir le respect de l’identité de nos communes.

J’ai la volonté, comme chacune et chacun d’entre vous que Nogent s’améliore encore dans les solidarités, la justice, la fraternité.

Dans le pacte de mandature, nous avons des propositions précises en faveur des familles, des seniors, des jeunes, des personnes porteuses de handicaps, dans la lutte pour l’équité et contre toutes les précarités.

Nogent a besoin, pour relever les défis, d’une équipe municipale expérimentée et qui, à mes côtés, a fait ses preuves. Elle reçoit dans celle qui vient d’être élue l’apport de nouvelles énergies et de nouvelles compétences. J’espère que les élus de la minorité saisiront les opportunités que je leur proposerai pour les associer plus encore à la vie de notre nouveau conseil municipal. La démocratie a besoin pour vivre de débats et d’une opposition constructive soucieuse de l’intérêt général.

Vous venez de faire un choix de confiance, confiance dans notre capacité d’écoute et de faire « Ensemble, nous aimons tous notre ville ».

Notre ambition est de donner un temps d’avance à Nogent.