Chaque voix compte pour mettre en œuvre avec force ce projet qui est aussi le vôtre

Par Thomas Olive

Nous devons commencer par remercier les 5343 citoyens qui ont accordé, dimanche, leur confiance à l’équipe « Ensemble, aimons notre ville ». Ce beau score nous permet d’aborder sereinement le second tour et nous donne davantage de motivation pour présenter aux Nogentaises et aux Nogentais des projets de qualité.

Mais ces remerciements ne doivent pas faire oublier l’abstention record qui a marqué le premier tour de scrutin : près de la moitié des nogentais ne sont pas allés voter dimanche dernier. Ce chiffre doit marquer les consciences de l’ensemble des citoyens impliqués dans notre ville.

Ces quelques mots s’adressent à l’ensemble des militants, des sympathisants et citoyens qui ont montré leur attachement aux projets structurants proposés par notre équipe.

A partir de maintenant, chacun d’entre vous doit mobiliser le maximum de personnes tentées par l’abstention pour se rassembler autour de la candidature de Jacques JP Martin et de son équipe. La pédagogie et l’argumentation sont absolument nécessaires pour montrer que la participation à ce scrutin local est primordiale.
Nous devons réaffirmer l’intérêt collectif que nous avons à nous prononcer en faveur de cette équipe. Aux abstentionnistes, ne vous fiez en aucun cas à la politique nationale et à l’écoeurement que vous pouvez éprouvez, chacun peut le comprendre. Nous avons, maintes fois, démontré qu’elle n’avait pas déterminé nos choix durant cette campagne : les projets présentés à vos suffrages concerneront directement votre quotidien pour les six prochaines années. Que ce soit le plaisir que vous prendrez à faire votre marché le samedi matin, la satisfaction que vous éprouverez à voir vos enfants inscrits en crèche ou encore la facilité avec laquelle vous pourrez faire vos démarches administratives, chacun trouvera dans notre projet des propositions qui lui conviendront, sans lien avec de quelconques considérations partisanes.

Nous avons ainsi voulu que chaque nogentais puisse se retrouver dans notre équipe et dans les valeurs qu’elle défend : avec des femmes et des hommes représentant toutes les générations, dotés d’expériences riches et multiples, encartés dans des partis politiques ou impliqués dans la société civile, nous avons pensé que notre diversité permettrait de porter au mieux notre vision de la ville. Ce qu’il se passe au niveau national nous importe peu, ce qu’il se passe à Nogent, beaucoup plus !

Parlez de nos propositions, affichez haut et fort votre soutien, apportez votre pierre à l’édifice pour que la victoire soit encore plus marquante. Dites vous que chaque voix compte pour mettre en œuvre avec force ce projet qui est aussi le vôtre.

Votez et faites voter en faveur de Jacques JP Martin pour montrer votre attachement à notre belle ville de Nogent sur Marne !