Le mini marathon de petits bouchons

Une animation familiale et conviviale avec les enfants de 0 à 3 ans

Par Aurélie Saint-Lo

Objectif  : organiser un événement marquant, festif et convivial, réunissant l’ensemble des enfants de 0 à 3 ans et leurs parents.

Proposition  : Le mini marathon des petits bouchons ou course de l’avenir. Ce mini-marathon aurait une distance de 200 m (1 aller/retour de 100m) ou un aller de 100m ?
Destinée aux enfants de 0 à 3 ans qui fréquentent les crèches de Nogent, mais également, les assistantes maternelles, en garde partagée ou gardés à domicile. En conséquence, à l’ensemble des petits bouchons nogentais de 0 à 3 ans accompagnés de leurs familles.

Quand ? Un samedi ou un dimanche
À l’occasion de la semaine du développement Durable (combiner le Développement Durable et la petite enfance en tant qu’acteur de l’avenir)

 : sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville ?












Comment ?

  • Avant la course : Remplir un formulaire d’autorisation parentale.
  • Pas de chrono, tous les enfants seront gagnants.
  • Les parents doivent accompagner leurs enfants, avec la possibilité de courir en poussette.
  • Distribution des dossards avant la course et récompenses à l’arrivée : appel à bénévoles (pourquoi pas avec l’aide des ainés)
  • Pour l’ambiance générale possibilité de solliciter les groupes de musique de Nogent, ou le conservatoire, ou des associations nogentaises de danse par exemple.
  • Prévoir médaille, ballon, diplôme et friandises à l’arrivée.

Participation
1ou 2 € par enfant, soit au profit d’une association de protection de l’environnement, soit pour la plantation d’un arbre.














Où ai-je trouvé cette idée ?
En janvier, en Espagne, mon fils Augustin, 17 mois a concouru dans la catégorie des « pre-chupetins » (nés en 2011 et après).