Comme vous, nous aimons notre ville

Nous voulons le meilleur pour Nogent et les Nogentais !
Nous sommes une équipe de femmes et d’hommes représentant toutes les générations (moyenne d’âge 50 ans) et tous les quartiers. Nous exerçons ou avons exercé des métiers très différents et nous souhaitons mettre nos expériences, nos compétences, notre vécu, au service de la collectivité et de ses habitants. Jacques JP Martin est le maire qu’il nous faut pour mener à bien les projets des années à venir et défendre l’identité de Nogent dans la métropole du Grand Paris. C’est un homme de dialogue, d’expérience, de convictions et de rassemblement.

NOTRE CHARTE

Nous croyons qu’une équipe municipale doit agir dans la transparence avec intégrité et impartialité, qu’elle doit être à l’écoute des habitants, qu’elle ne doit pas avoir peur de rendre des comptes car elle doit respecter le contrat qui la lie à ses électeurs.

Nous croyons qu’une équipe municipale a besoin de tous les talents et doit s’ouvrir à celles et ceux qui veulent mettre en œuvre le projet municipal que nous défendons et concourir à l’intérêt général.

Nous croyons que notre projet municipal doit défendre le vivre ensemble et s’adresser à toutes les générations et à toutes les familles, qu’il doit soutenir les initiatives de la société civile et des associations et qu’il doit encourager les solidarités.

Nous croyons qu’une commune doit aider au développement individuel et familial et ce, à tous les âges, qu’elle doit proposer aux habitants un véritable parcours de vie, qu’elle doit aider les plus jeunes à devenir des adultes, les parents à faire face à leurs charges familiales et les seniors à rester actifs et autonomes dans la cité.

Nous croyons que la commune est le lieu naturel de l’apprentissage et de l’exercice au quotidien de la vie en commun et de la citoyenneté, que la fraternité, l’égalité des chances et les solidarités sont essentielles au développement harmonieux d’une ville.

Nous croyons qu’une commune est un lieu de vie partagé, que chacun doit y trouver un logement et des services adaptés à ses besoins et que la qualité de vie doit sans cesse s’y améliorer, que le développement économique et durable doit faire partie intégrante du projet pour notre ville, que les communes doivent prendre leur part dans la bataille de l’emploi et du pouvoir d’achat.

Nous voulons tenir compte de l’histoire et du patrimoine de notre ville, pour gérer l’harmonie entre la tradition et la modernité.

L’ensemble des colistiers